Vous êtes
Une créatrice
Votre marque cosmétique est lancée, vous vous développez vite, les marchés s’ouvrent…seulement vous percevez vite que votre énergie qui vous sert si bien à convaincre est consommée par les contingences règlementaires du marketing cosmétique, et de son industrie, qui une fois solutionnées cette année changent dans 12 mois…
Comment respirez ? Vos ressources internes manquent et le temps presse.
Vous êtes
Une marque reconnue, établie (Confection, Luxe, hôtellerie …)
Une marque reconnue, établie (Confection, Luxe, hôtellerie …) vous disposez de votre propre circuit de distribution, tout va bien et la diversification que vous propose votre Directeur Marketing passe par la cosmétique.
Oui mais par quoi commencer ? : écumer les salons professionnels, rencontrer des dizaines de sociétés, faire confiance à votre instinct au milieu de centaines de combinaisons possibles (entre façonniers industriels, formulateurs indépendants, développeurs sur mesure, syndicats professionnels... )
Comment protéger votre marque dans l’industrie cosmétique ? Vous n’avez pas les contacts et le réseau et souhaitez avancer vite.
Vous êtes
Un industriel investi
Vous fabriquez et vos équipes développent à grand frais des formules innovantes que vous adaptez à la demande de vos clients.
En voilà un justement qui souhaite enregistrer à l’export et vous interroge de façon insistante sur vos process et vos ingrédients.
Comment garder la confidentialité de votre savoir-faire et satisfaire votre client au sein de l’industrie cosmétique grâce au marketing ?
Vous êtes
Un distributeur d’accessoires et de cosmétiques
Vous n’êtes donc pas le responsable de la mise sur le marché et votre rôle se limite à assurer que le produit dans vos magasins dispose bien d’un Dossier conforme, que le consommateur soit informé de la réglementation cosmétique et que la Cosmetovigilance soit suivie.
Seulement, vous êtes séduit par un concept inédit et décidez d’importer directement un produit non issu de la communauté européenne. Votre statut de distributeur change, vous devenez Responsable.
Comment importer sans être en première ligne face aux Autorités Européennes qui viendraient vous contrôler. ? Le produit est un succès annoncé mais toute la chaîne de fabrication respecte-t-elle la règlementation ?